Pourquoi pas un séjour à Marseille…

... Plus authentique ?

Son nom nous évoque souvent beaucoup d'images plus ou moins connues, mais souvent les mêmes reviennent : le Vieux Port, le quartier du Panier, le MuCEM ou encore la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui veille sur les habitants du haut de sa colline.

La ville phocéenne a tellement de choses à offrir, mais avez-vous déjà tout vu ?

image

Que diriez-vous de découvrir une ville de Marseille un peu plus sauvage, loin du tumulte de la ville ? Nous connaissons bien souvent la richesse du patrimoine culturel Marseillais, mais qu'en est-il de sa beauté naturelle ?

Cap à l'extrême Sud de la cité phocéenne, dans un petit écrin rocheux appelé Les Goudes.
image

Entre terre et mer, ce petit village de pêcheurs rempli d'histoire nous émerveille par sa singularité. L'unique route qui y mène nous donne l'impression d'arriver au bout du monde. La sensation est d'autant plus grande une fois arrivés au Cap Croisette, dans la "Baie des Singes", face aux impressionnantes falaises de l'île Maïre. Sortie idéale lors d'un séjour en famille à Marseille, il est agréable d'y pique niquer face au coucher du soleil.

Marseille n'a pas fini de vous surprendre : venez voir de vos propres yeux, vous en redemanderez !

A travers mes yeux de locale