AccorHotels Challenge – TakeOff! 2019

Comment l'intelligence artificielle peut-elle améliorer le parcours client au sein d'un hôtel?

  • Première étape : réalisation d'un photomontage

Le Challenge AccorHotels est un concours destinés à tous les étudiants du monde entier, et permet de pouvoir présenter son projet aux yeux de tous, pour peut être aller en finale à Paris et gagner!

Le thème de cette année est le suivant : Comment l'intelligence artificielle peut-elle améliorer le parcours client au sein d'un hôtel? 

Selon nous, l'expérience client passe par l'immersion et l'utilisation à bon escient des nouvelles technologies de réalité. Nous faisons sans cesse des progrès et peu à peu elles sont intégrées dans notre quotidien, à des fins de loisir mais surtout marketing.

Notre projet réside dans la création d’une interface de planification de parcours, via une application, afin que le voyageur puisse en temps réel construire son voyage, c’est-à-dire sélectionner les lieux qu’il veut visiter, acheter les billets d’entrée nécessaires etc. tout cela depuis sa chambre d’hôtel, en totale immersion. Le deuxième point important de ce projet est la mise en relation de voyageurs aux profils similaires, afin qu’ils puissent (ou pas) se rencontrer et peut être faire un bout de chemin ensemble, tout cela évidemment grâce à la data

Tout le projet repose sur l'utilisation de technologies de réalité. En effet, lors de la création du parcours, la réalité virtuelle permettrait au voyageur de pré-visualiser les sites touristiques. Puis par la suite, la réalité augmentée prendrait le relais lors du parcours en lui-même. Elle permettrait de faciliter les déplacements de l'utilisateur qui pourrait en un coup d’œil voir les distances, les transports en commun, les informations sur un site à proximité... tout cela hors connexion, évidemment.

Notre outils permettrait donc à Accor de rendre son application multimodale, avec de nombreuses fonctionnalités immersives et intuitives, afin de faciliter le choix et la création d'un voyage depuis n'importe quel hôtel du groupe. Résultats le 26 Avrl 2019...

Description

Accor logoAccorHotels Challenge

Accorhotels Challenge Jade Orengo