Application Mobile – Misterfly

Comment adapter son application mobile en fonction des nouveaux besoins des utilisateurs et l'expérience client?

En juin 2018, Misterfly a acquis l'entreprise québécoise mTrip, spécialisée dans les applications mobiles. Après une présentation de Frédéric Pilloud, responsable e-commerce chez Misterfly, et de Frédéric de Pardieu, CEO chez mTrip ; nous avons eu pour mission d'analyser l'application mobile de la plateforme de réservation et apporter des recommandations en terme d'expérience utilisateur.

Préalablement j'ai réalisé une étude sur les besoins des voyageurs en terme d'application mobile en général. En effet, les besoins des utilisateurs évoluent et nous retrouvons de plus en plus des attentes concernant l'inspiration, la personnalisation, l'assistance en temps réel, une plateforme multimodale, et enfin le partage d'expériences. >> Retrouvez mon étude entière ici

Après une prise en main de l'application, les principaux points à souligner sont : l'absence de profil utilisateur personnalisable, trop de "clic" pour chercher et réserver une activité, un grand nombre de boutons cliquables pouvant perdre l'utilisateur, et un manque d'avis sur les prestations.

D'autres recommandations moins réalisables dans le court terme pourront également être exploitées dans le futur, telles que l'utilisation de la réalité virtuelle pour la création de parcours, ou la réalité augmentée pour la facilitation des déplacements... Mais toutes ces technologies ont un coût, et il faut se poser la question suivante : Quelle est la limite de développement d'une application? Doit-on élargir sa technologie vers des axes qui ne sont pas forcément les notre au départ? 

Description

Comment adapter son application mobile en fonction des nouveaux besoins des utilisateurs et de l'expérience client? 

Misterfly Logo